Quelques mots sur Tango Libre
Du tango depuis plus de 20 ans

Une école bien implantée
Depuis près de 20 ans, La compagnie de danse Tango Libre fait connaître le tango argentin au grand public. Que ce soit par des classes de tango, des démonstrations ou la création et la présentation de spectacles, Tango Libre promeut l'art de la danse et de la musique du tango dans son essence la plus pure tout en suivant les tendances les plus novatrices.
Milieu de formation
La compagnie de danse Tango Libre se révèle un lieu d'apprentissage exceptionnel pour les danseurs professionnels, ainsi que pour les chanteurs et les musiciens qui désirent découvrir les charmes du TANGO ARGENTIN. De par ses activités, la compagnie intervient, de façon directe, dans le but de faire connaître le tango comme étant une expression artistique globale. La danse, la musique, la poésie, le théâtre font, à toutes fins utiles, du TANGO ARGENTIN une expression privilégiée.
Création artistique
Depuis sa fondation en 1993, Tango Libre se consacre à la création de spectacles de TANGO ARGENTIN avec des professionnels de la danse et de la scène.
Tango Magique a créé un heureux mélange entre le tango et les arts du cirque. Discepolin a fait découvrir le grand poète maudit de l'Argentine. Amurado ou la passion de la danse exprime, en mots et en mouvement, l'histoire du tango. Deux ports, deux villes, un tango se développe dans la solitude des bars de marins, là où se confondent souvenirs et nostalgie. Au regard de ce dernier spectacle, la compagnie de danse Tango Libre s'est associée à deux des plus grands danseurs d'Argentine, en l'occurrence Jorge et Aurora Firpo.
La compagnie a également produit de nombreux spectacles de chants, de musique et de danse, toujours sous le thème du tango. Ces spectacles ont été présentés au Québec et en Ontario. À l'été 99, La Compagnie de Danse Tango Libre a présenté un spectacle de danse accompagné par Quartango au Festival d'Été de Lanaudière.